MENU
Recherchez votre prochaine formation
  • Imprimer
  • Envoyer un mail

Aide Soignant(e)

Bandeau AS

L’aide-soignant exerce son activité sous la responsabilité de l’infirmier, dans le cadre du rôle propre dévolu à celui- ci, conformément aux articles R. 4311-3 à R. 4311-5 du code de la santé publique. 

Dans ce cadre, l’aide-soignant réalise des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l’autonomie de la personne ou d’un groupe de personnes.

Se former à l'IRFSS Midi-Pyrénées

picto_formation

  • Collaborer : participer à l'exécution des soins de prévention, d'hygiène, de confort de la personne ainsi qu'au suivi du patient (prise de température, courbe de poids, ...).
  • Communiquer : être à l'écoute, être disponible pour les bénéficiaires, les aider dans les gestes de la vie quotidienne.
  • Accompagner : aider les patients à retrouver leur autonomie, veiller à leur bien-être physique et moral et également les soutenir.
En savoir plus

Concours d'entrée aide-soignant 2017

Concours

Ouverture des inscriptions : lundi 15 mai 2017

En savoir plus

Formation Aide-soignante par la voie de l’apprentissage

Une formation en alternance pour les moins de 26 ans, une richesse par l'expérience professionnelle construite tout au long des études.

Alternance aide-soignant

En savoir plus

Remise de diplômes aux Aides-Soignants - 16 décembre 2016

Remise diplôme aide soignants

Pour l'école d'Aides-Soignants, l'année 2016 s'est terminée en beauté avec la cérémonie de remise des diplômes !

En savoir plus
Haut de page