MENU
Recherchez votre prochaine formation
FR | ENG
  • imprimer
  • Envoyer un mail

Jumelage avec le Croissant-Rouge marocain

Dans le cadre de son Initiative Santé au Maroc, la Croix-Rouge française a soutenu la création de la première École d’Infirmières du Croissant-Rouge marocain (EI-CRM), devenu le CPL Tétouan en 2011.

Située dans la ville de Tétouan, Le Centre de formation des cadres de santé a été inauguré en mai 2008 et constitue la première structure de formation paramédicale marocaine adossée à un établissement hospitalier.

En 2011 des locaux neufs et fonctionnels ont été inaugurés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, permettant d'élargir l’accueil de 44 à plus de 100 élèves, à de nouvelles sections de formation, et proposer un internat féminin pour 30 personnes.

La création d’un jumelage avec le CPLM Tétouan et l’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale (IRFSS) de la Croix-Rouge française de Toulouse, traduit la volonté de la Croix-Rouge française d’ouvrir ses écoles à la dimension internationale et de faciliter des échanges entre les étudiants.

Ce jumelage s’inscrit dans un esprit d’échanges et d’apports mutuels entre les deux instituts de formation. Il a pour objectif de renforcer la collaboration au niveau de la formation infirmière des deux côtés de la Méditerranée en vue d’améliorer la qualité de la prise en charge des usagers, en prenant appui sur les principes du Mouvement Croix-Rouge/Croissant-Rouge.

Dans le cadre du jumelage des étudiants français ont réalisé un court séjour à Tétouan en 2009, et ont reçus deux semaines du 25 janvier au 6 février 2010 leurs collègues marocains.

Les actions du jumelage sont soutenues  par un contrat de subvention européen n°DCI-EDUC/2009/211719

Europe Aid

Haut de page