MENU
Recherchez votre formation
  • Imprimer
  • Envoyer un mail

Projet ERASMUS+

L’inscription de la mobilité internationale dans notre projet pédagogique et la construction d’échanges durables avec des facultés/hautes-écoles universitaires européennes participent à la modernisation des formations sanitaires engagées en France et dans notre institut. La procédure d’universitarisation, qui a abouti en 2009 à la refonte du diplôme d’Etat, propose :

- de former des futurs professionnels capables de s’adapter aux exigences réelles du terrain. Les mobilités d’études et de stages permettent à l’étudiant de découvrir et d’étudier d’autres réalités que celles de son territoire, d’élargir le champ de ses connaissances en sciences infirmières, de développer des compétences d’adaptation et d’intérêt pour l’interculturalité qui sont une plus-value dans sa future profession.

- de favoriser l’employabilité et de faire coïncider compétences et emplois. Favoriser la mobilité étudiante permet au futur professionnel de devenir un salarié mobile.

L'esprit du programme ERASMUS +  "contribue à la réalisation d'un espace européen d'études supérieures",  "favorise ainsi les projets de mobilité en Europe pour les étudiants et les enseignants" et "facilite la coopération entre établissements d'enseignement supérieur", se retrouve dans la charte octroyée par la commission européenne. Vous pouvez la téléchargez ci dessous:

Vous pouvez télécharger les différents documents stratégiques ainsi que la charte officielle.

Official Erasmus Charter - PDF (1,62 MB)

Déclaration d'Adhésion Erasmus - PDF (168,25 kB)

Haut de page